Ne pourrais-je pas simplement me trouver un stage aux États-Unis sans SWAP?

Ce programme doit être acheté par l'intermédiaire d'un sponsor officiel nommée par le gouvernement américain. Au Canada, SWAP a créé des partenariats avec ces sponsors afin d'offrir les programmes aux États-Unis (Stage, Formation professionnelle, Été) pour leur compte.

Combien faut-il de temps entre le moment que je remets ma demande et le moment que je peux commencer mon stage aux États-Unis?

Le traitement du dossier est d’environ 6 à 8 semaines à partir du moment que nous recevons votre demande dument rempli. Si votre application est incomplète ou si votre plan de placement de stage/formation est trop vague, les délais seront plus longs. Veuillez noter les délais pour le traitement du dossier pourrait se prolonger si une visite des lieux est requis.

Qu'est-ce qu'un visa J-1, un DS-2019, et pourquoi en ai-je besoin?

Un visa J-1 est un visa non-immigrant délivré par le Département d’État des États-Unis aux visiteurs en échange qui participent à des programmes d'échange culturel, surtout pour obtenir une formation professionnelle aux États-Unis. Il y a plusieurs catégories de visa J-1 et tous les visas J-1 doivent être délivrés par une organisation sponsor américaine qui est non seulement responsable de délivrer la documentation de visa, mais aussi d'assurer votre sécurité et le respect des règlements du programme.


Le DS-2019 (le « Certificate of Eligibility for Exchange Visitor (J-1) Status ») est le document qui est délivré à chaque stagiaire et qui lui permet d’entrer aux États-Unis et de participer au programme de stage/formation J-1.

Qu'est-ce qu'une visite des lieux (site visit)?

Selon les règlements du Département d’État américain concernant le visa J-1, une visite des lieux par votre Sponsor de votre compagnie hôte pourrait être nécessaire.Le traitement de votre visa prendra plus de temps (environ 7 à 10 jours ouvrables), et coutera 400 $CAD de plus.


La visite des lieux est requis si la compagnie hôte n’a jamais eu de stagiaire avec le sponsor. Une visite des lieux NE sera PAS nécessaire si ::

  • La compagnie hôte a plus de 10 employés à temps plein, OU
  • La compagnie hôte gagne plus de 3 000 000 $US en revenus annuels.
Qu'est-ce qu'un sponsor?

Votre sponsor officiel aux É.-U. est notre organisation partenaire qui délivre vos documents. C'est elle qui passe votre employeur en entrevue et s'assure que votre expérience se conforme aux directives indiquées par le Département d’État américain. Le sponsor sera votre contact principal une fois rendu aux États-Unis et communiquera avec vous pendant tout votre séjour afin d'assurer que vous passiez une expérience de stage la plus avantageuse possible.


Votre employeur ne doit pas vous sponsoriser.

Puis-je faire un stage non-rémunéré?

Votre stage peut être rémunéré ou non-rémunéré, et il n’y a aucune limite de salaire. C’est à vous de négocier votre rémunération avec votre employeur. Soyez conscient que le visa de stage J-1 est obligatoire même si votre stage est non-rémunéré.


Si votre salaire est moins de 1 000 $US par mois, vous devrez prouver que vous aurez accès à au moins 1000 $ par mois au total en salaire ou avec une lettre de votre banque ou d’un garant. Veuillez tenir compte du fait que vous n’avait pas le droit d’effectuer aucun travail en plus de votre stage.

Je suis marié ou j’ai des enfants. Puis-je emmener ma famille avec moi?

It est possible d’emmener sa famille (conjoint, enfants) aux États-Unis avec vous avec un visa J-2 pour personnes à charge. Cela permettra à votre famille de vivre aux États-Unis pendant votre stage, mais les membres de votre famille n’auront PAS le droit de travailler. Il y a des frais associés au visa J-2, donc veuillez communiquer avec nous pour plus de détails àinternships@swap.ca.

C'est quoi SEVIS?

SEVIS (Student Exchange Visitor Information System) est un système du gouvernement américain qui suit tous les visiteurs étrangers aux É.-U. Les frais d'inscription SEVIS sont compris dans le coût du programme SWAP ÉTATS-UNIS ÉTÉ. On vous donnera les directives pour commencer votre suivi SEVIS dans la trousse GO SWAP. Une fois aux É.-U., vous avez 20 jours pour enregistrer votre adresse américaine (à compter de votre premier jour de travail). Si vous ne vous conformez pas aux règlements de SEVIS à n'importe quel moment pendant votre séjour, votre visa sera automatiquement annulé. Toute information importante vous sera donnée dans votre trousse GO SWAP.

Quand est-ce que je devrais réserver mon voyage aux É.-U.?

Veuillez attendre de confirmer ou réserver votre voyage jusqu'à ce qu'on soit certains que votre demande ait été approuvée. Il y a toujours la possibilité de contretemps imprévus lors du traitement du visa. Si vous compter arriver aux États-Unis avec un billet d'aller simple, les agents d'immigration pourraient vouloir voir une preuve que vous avez lesmoyens financiers de rentrer au Canada.

Combien coûte le programme SWAP ÉTATS-UNIS Stage?

Les frais pour le programme de stage aux États-Unis dépendent de la durée de votre séjour au pays (et pas seulement la durée de votre stage) et sont disponible dans le Application Package. N’oubliez pas que les frais du programme comprennent tout ce qui est énuméré ici.


Il y aura des frais supplémentaires siune visite des lieux est requis.

Quand est-ce que je paie les frais de programme ÉTATS-UNIS Stage?

Une fois que vous nous avez envoyé vos formulaires de demande, la coordonnatrice du programme SWAP ÉTATS-UNIS Stage communiquera avec vous pour les passer en revue avec vous et traiter votre paiement. Vous pouvez payer par carte de crédit, par chèque certifié ou par mandat-poste.

Que sont les fonds de soutien?

Les fonds de soutien représentent le montant requis par le sponsor pour prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins pendant votre séjour aux États-Unis.


Vous aurez besoin de 1 200 $ US en votre possession au moment de votre demande, en plus d’avoir accès à 1 000 $ US par mois de séjour aux États-Unis – assurés par votre salaire de stage, vos économies ou par un garant (un parent, par exemple).

Est-ce que je peux voyager à l’extérieur des États-Unis pendant mon stage?

Vous pouvez quitter les États-Unis pendant votre stage afin de rentrer chez vous pour une visite ou pour visiter d’autres pays. Par contre, vous ne pouvez pas quitter votre stage pendant plus de 30 jours. Chaque fois que vous quittez les États-Unis, vous devez en aviser votre Sponsor et avoir leur signature pour rentrer de nouveau aux États-Unis. La signature sera valide pendant 2 mois, et prend environ 2 semaines à traiter.

J'ai déjà travaillé aux États-Unis. Est-ce que je peux le refaire?

Si vous avez déjà reçu le visa J-1 travail d’été avec SWAP, vous êtes admissible aux différents types de visa J-1. Si vous n’êtes pas certain du type de visa que vous aviez la dernière fois que vous avez travaillé aux États-Unis, communiquez avec nous en écrivant à internships@swap.ca.

Est-ce que je peux voyager à l'extérieur du Canada pendant que ma demande pour ÉTATS-UNIS Stage est en traitement?

Contrairement aux autres programmes SWAP où votre passeport est nécessaire au traitement du visa, le programme États-Unis Été requiert seulement une copie de votre passeport. Ceci veut dire que vous pouvez voyager pendant que votre demande est en traitement.


C'est dans votre meilleur intérêt de nous laisser un numéro de téléphone ou adresse courriel ou nous pouvons vous rejoindre au cas où vous deviez soumettre des documents supplémentaires ou que nous ayons des questions à vous poser pendant le traitement de votre visa.


Votre trousse GO SWAP, qui comprend votreDS-2019 et d'autres documents importants peuvent seulement être envoyés à une adresse postale au Canada.


Vous devez entrer aux États-Unis à partir du Canada pour activer votre visa.

Quels stages ont été effectués par des anciens participants de SWAP?

Les participants de SWAP ont passé toutes sortes d’expériences de stage mémorables (la liste est trop longue pour tout mettre ici), mais voici quelques stages remarquables :

  • Stage en architecture à New York, NY
  • Formation en conception de mode dans un studio de conception de mode à Los Angeles, en Californie
  • Stage en développement de séries télévisées pour MTV à Santa Monica, en Californie
  • Stage à NBC Universal à Burbank, en Californie
  • Stage en administration des arts à la San Francisco Art Commission, à San Francisco, en Californie
  • Stage en processus d’affaire de mode chez Chanel à New York
  • Stage en production de film chez une compagnie de services de production à Brooklyn, à New York
  • Stage en administration des arts au Brooklyn Center for the Performing Arts, à Brooklyn, New York
  • Stage au Musée Guggenheim à New York
  • Stage pour une agence de publicité à Boulder, au Colorado
  • Stage en gestion du sport dans un service d’athlétisme universitaire à Mesa, dans l’Arizona
  • Stage en gestion de pelouses à un luxueux terrain de golf à Charlotte, en Caroline du Nord
  • Stage en Design intérieur à New York, NY
  • Stage comme technicien de systèmes d'information géographique à Roanoke, en Virginie
  • Stage en génie biochimique pour décoder de l'ADN à une entreprise de biotechnologie à San Francisco, en Californie
  • Stage en génie chimique à une rafinerie pour une pétrolière à Port Arthur, au Texas
  • Stage en services financiers à New York, NY
  • Formation en médias sur mobile dans une maison d'édition et de médias à Honolulu, à Hawaii
  • Formation en organisation politique et en communications à une organisation communautaire d'action politique à Burlington, au Vermont
  • Stage culinaire à une augberge luxueuse à Kennebunk, au Maine
  • Stage en recherche microbiologique au Monterey Bay Aquarium Research Institute à Moss Landing, en Californie
  • Stage de consultant de durabilité Stage en génie chimique à Herdon, en Virginie
  • Stage à l'émission "24 heures chrono" aux studios de 20th 20th Century Fox Television à Chatsworth, en Californie
Ce qui est compris quand vous partez avec SWAP
  • Aide personnalisée d’un conseiller qui révisera et corrigera vos formulaires.
  • Nous nous occuperons du traitement et de la délivrance du Certificate of Eligibility for Exchange Visitor J-1 Status (DS-2019).
  • Une assurance de santé obligatoire pour la durée totale de votre séjour aux États-Unis.
  • Le kit GO SWAP, qui comprend : votre DS-2019, votre reçu SEVIS, documentation utile relative à la préparation au départ et au passage des frontières et un guide du participant contenant des renseignements importants sur SEVIS, la sécurité sociale, les impôts, les règlements et conditions du visas, etc.
  • Une orientation obligatoire, une fois que votre demande de visa a été acceptée, sur, entre autres, les documents requis, l’assurance maladie, les règlements et conditions du visa.
  • Votre Sponsor américain suivra votre expérience de stage sur une base continue, afin de s’assurer qu’il se conforme au plan de placement de stage décrit et dans votre demande décrit et convenue dans votre demande de stage.
  • Un numéro d’urgence sans frais disponible 24 heures sur 24, 7 jours par semaine
English