Le programme ÉTATS-UNIS Stage

Les stages sont communs partout aux États-Unis, particulièrement au printemps et pendant l'été et existent dans divers domaines. Le programme ÉTATS-UNIS Stage vous donne l'occasion d'effectuer un stage et de découvrir le mode de vie et de travail dans le pays le plus dominant au monde sur le plan culturel. Les participants du programs se sont trouvés des stages dans des dommaines comme la finance, le télévisuel, les arts, la mode ou l'ingenierie qu'ils ne pourraient pas trouver au Canada.


Se trouver un stage aux États-Unis

Avant de vous inscrire au programme SWAP ÉTATS-UNIS Stage, vous devez trouver et obtenir un stage en lien avec votre domaine d’étude. Vous devriez vous prendre suffisamment d’avance pour trouver un stage. Nous avons trouvé de nombreuses ressources en ligne (à droite) qui pourront vous aider dans votre recherche d'emploi. Mettez en signet cette page et consultez ces sites tous les jours- de nouvelles offres sont ajoutées quotidiennement.


Selon nos participants, la meilleure façon de se trouver un stage était de s’adresser aux entreprises que vous admirez même s’ils n’ont pas affiché de postes. Cela fait preuve d’initiative et représente une occasion unique de vous faire valoir.


N’oubliez-pas : se trouver un stage approprié peut demander du temps, de la persévérance et un peu de créativité! Des centaines de SWAPPERs ont trouvé un stage et ont eu une expérience incroyable aux États-Unis, de New York à Hawaii.


Type de travail accepté

Le programme ÉTATS-UNIS Stage est conçu pour complémenter vos compétences universitaires ou collégiales d’une expérience pratique ; il existe donc des règles particulières qui régissent le type de travail que vous pourriez obtenir.

  • Votre stage doit être en rapport direct avec votre programme d’étude (votre concentration majeure ou votre spécialisation).
  • Votre visa sera délivré pour vous permettre de travailler pour un employeur en particulier. Changer d’emploi ou obtenir un emploi à temps partiel n’est pas permis. Les changements de stage ne sont permis que dans des cas exceptionnels (par exemple : l’organisation d’accueil ferme ses portes, le non-respect du plan de formation par votre organisation d’accueil, etc.) Dans de tels cas, le Sponsor évaluera la situation pour donner l’autorisation pour tout changement de stage.
  • Les domaines de travail suivants sont interdits pour cette catégorie de visa J-1 : les soins aux patients, les stages en médecine / dans le diagnostic médical, tout travail avec les enfants, les compagnies de croisière, les compagnies aériennes, tout poste offert par une agence de travail intérimaire, la pratique vétérinaire, le travail domestique, les moniteurs de camps, la thérapie des sports / entraineurs sportifs, la restauration rapide, les artistes de scène, les gardes, la construction et la recherche (la formation de recherche à court terme est possible si la formation est en méthodologie de recherche).
  • Votre organisation d’accueil doit avoir une assurance accidents de travail et vous devez être couvert par leur police d’assurance.
Durée du programme ÉTATS-UNIS Stage
  • Jusqu’à 12 mois.
  • Vous pouvez entrer aux États-Unis jusqu’à 10 jours avant le début de votre stage et vous pouvez rester jusqu’à 30 jours après la fin de votre stage (les dates précises doivent être fournies lors de votre demande). Vous ne pourrez pas travailler pendant cette période.
Ce qui est compris quand vous partez avec SWAP
  • Aide personnalisée pour réviser et corriger vos formulaires.
  • Nous nous occuperons du traitement et de la délivrance du Certificate of Eligibility for Exchange Visitor J-1 Status (DS-2019).
  • Une assurance de santé obligatoire pour la durée de votre séjour aux États-Unis.
  • Le kit GO SWAP, qui comprend : votre DS-2019, votre reçu SEVIS, documentation utile relative à la préparation au départ et au passage des frontières et un guide du participant contenant des renseignements importants sur SEVIS, la sécurité sociale, les impôts, les règlements et conditions du visas, etc.
  • Une orientation obligatoire, une fois que votre demande de visa a été acceptée, qui traitera d'entre autres, des documents requis, de l’assurance maladie, des règlements et des conditions du visa.
  • Votre Sponsor américain suivra votre expérience de stage sur une base continue, afin de s’assurer qu’il se conforme au plan de placement de stage décrit et dans votre demande décrit et convenue dans votre demande de stage.
  • Un numéro d’urgence sans frais disponible 24 heures sur 24, 7 jours par semaine
English