Ne pourrais-je pas juste me trouver un emploi d'été aux États-Unis sans SWAP?

Le programme États-Unis Été doit être procuré par l’intermédiaire d’une compagnie sponsor nominée par le gouvernement américain. Vous ne pouvez pas faire une demande à ce programme directement auprès du gouvernement américain. Les « sponsors » américains désignent des agences dans les pays autour du monde pour offrir le programme États-Unis Été en leur nom. SWAP Vacances-travail est fier de vous offrir ce programme ici au Canada.

Est-ce que je peux faire demande sans emploi?

Vous devez vous inscrire avec un emploi temporaire/saisonnier déjà organisé. Pour s’inscrire au programme, une offre d’emploi est nécessaire. Ceci est une nouvelle exigence du Département d’État américain cette année.

Quels types d’emplois puis-je avoir aux États-Unis? Qu’est-ce que « saisonnier » veut dire?

Le Département d’État américain spécifie strictement le type d'emploi qu’il permet aux étudiants J-1 d’été d’avoir. Vous avez seulement le droit de travailler dans un poste qui est considéré temporaire et saisonnier- c’est un emploi où l’employeur doit embaucher un personnel estival pour aider avec leur période occupée. Quelques exemples d’emplois saisonniers : réceptionniste dans un hôtel touristique, caissière dans un parc d’amusement et sauveteur. Ces emplois sont seulement offerts en été et répondent le besoin saisonnier de l’employeur. C’est à dire que l’emploi n’existe seulement que pendant les mois d’été dû au fait que l’employeur doit embaucher du personnel de plus.


La majorité des participants États-Unis Été admissibles travaillent dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme puisque ces industries offrent le plus souvent des emplois saisonniers. Quelques exemples d’emplois saisonniers sont retrouvés en :

  • Hôtellerie.
  • Tourisme et stations estivales.
  • Parcs d’amusement.
  • Océans et plages (e.g. sauveteur)
  • Parcs et terrains de camping.

Le simple fait d’avoir le mot “été” dans le titre du poste ne veut pas nécessairement dire qu’il sera admissible au programme États-Unis Été. Par exemple, le poste d’analyste financier d’été dans une banque ne répondrait probablement pas aux normes entendues par « saisonnier » par le gouvernement. Ce poste pourrait cependant être admissible pour le programme États-Unis Stage.


Si votre emploi n’entre pas dans la catégorie Été J-1, ne vous inquiétez pas- il y a deux autres programmes (États-Unis Stage et États-Unis Formation professionnelle) qui pourraient convenir. Veuillez consulter le tableau de comparaison.

Quel genre de travail ne pourrais-je pas faire aux É.-U.?
  • N'importe quel travail non-rémunéré ou qui est majoritairement basé sur une commission (qui ne garantit pas un salaire minimum).
  • Des emplois dans la vente qui requièrent que vous investissiez votre propre argent pour acheter des approvisionnements ou de l'inventaire.
  • Des postes d'aide domestique (au pair, serviteur, jardinier ou chauffeur).
  • Les postes qui offrent des services ou soins médicaux ou bien qui comprennent un contact avec des patients, la thérapie pratique, le counseling, le traitement, les soins vétérinaires pratiques, ou la diagnostique médicale, psychiatrique ou psychologique de patients.
  • L'enseignement, enseignant adjoint ou entraineur.
  • Moniteur ou personnel de camp d’été.
  • Les emplois par l'intermédiaire d'agences de placement/recrutement.
  • Les conducteurs de cyclo-pousse, chaise roulante, ou autre véhicule de transport où les passagers payent un frais et/ou un véhicule nécessitant un permis de conduire commercial.
  • Pilote ou membre de l'équipage d'un navire ou avion (sauf comme membre de l'équipage d'un vaisseau qui voyage seulement dans les eaux américaines domestiques).
Est-ce que je peux travailler n'importe où aux É.-U.?

Où vous travaillez aux É.-U. est tout à fait votre choix!

Qu’est-ce qu’un visa J-1 et pourquoi en ai-je besoin?

Un visa J-1 est un visa non-immigrant émis par le ministère des Affaires étrangères des États-Unis aux visiteurs en échange qui participent à des programmes qui promeuvent l'échange culturel, surtout pour obtenir une formation professionnelle au sein des États-Unis. Il y a plusieurs classes de visa J-1 et tous les visas J-1 doivent être émis par une organisation sponsor américaine qui est responsable non seulement d'émettre la documentation de visa, mais aussi d'assurer votre sécurité et conformité aux règlements du programme.


C'est quoi un sponsor?

Votre sponsor officiel aux É.-U. est notre organisation partenaire (CIEE) qui émet vos documents. C'est elle qui entrevue votre employeur et s'assure que votre expérience se conforme aux directives indiquées par le ministère d'affaires étrangères américain. Le sponsor sera votre contacte principal une fois aux États-Unis et sera en contact avec vous pendant tout votre séjour afin d'assurer que vous passiez l'été le plus avantageux possible.


Votre employeur ne doit pas vous sponsoriser.

C'est quoi SEVIS?

SEVIS (Student Exchange Visitor Information System) est un système du gouvernement américain qui suit tous les visiteurs étrangers aux É.-U. Les frais d'inscription SEVIS sont compris dans le coût du programme SWAP ÉTATS-UNIS ÉTÉ. On vous donnera les directives pour commencer votre suivi SEVIS dans le Kit GO SWAP. Une fois aux É.-U., vous avez 20 jours pour enregistrer votre adresse américaine (à compter de votre premier jour de travail). Si vous ne vous conformez pas aux règlements de SEVIS à n'importe quel moment pendant votre séjour, votre visa sera automatiquement annulé. Toute information importante vous sera donnée dans votre Kit GO SWAP.

Que sont les fonds de soutien?

Les fonds de soutien représentent le montant requis par le sponsor pour prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins pendant votre séjour aux États-Unis.


Vous aurez besoin de 1 500 $ US en votre possession au moment de votre demande.

Combien coûte le programme SWAP ÉTATS-UNIS ÉTÉ?

Le programme États-Unis Été est seulement 1 090 $CAD pour n’importe quelle période de temps jusqu’à 4 mois. C’est moins que 275 $/mois et vos chèques de paie seront plus fortes en dollars américains! Le programme États-Unis Été comprend aussi tout ce qui est énuméré ici, y compris l’assurance voyage pendant la durée totale de votre séjour.


Quand est-ce que je devrais réserver mon voyage aux É.-U.?

Veuillez attendre de confirmer ou réserver votre voyage jusqu'à ce qu'on soit certains que votre demande soit approuvée. Il y a toujours la possibilité de contretemps imprévus lors du traitement du visa. Si vous compter arriver aux États-Unis avec un billet d'aller simple, les agents d'immigration pourront vouloir voir une preuve que vous avez les moyens financiers de rentrer au Canada.

Est-ce que je peux faire la navette entre le Canada et les États-Unis pour le travail?

Non*. Le but du visa Summer Work and Travel J-1 est de vivre une expérience culturelle américaine en vivant et travaillant là. Faire la navette entre le Canada et les États-Unis n'est pas permis et contrevient aux règlements d'immigration américains.


*De courts voyages au Canada sont permis. Si vous allez partir du pays pendant plus de 5 jours, vous devez contacter le sponsor pour l'autorisation de voyager.

J'ai déjà travaillé aux É.-U. avec ce programme. Est-ce que je peux le refaire?

Oui, vous pouvez participer au programme États-Unis Été encore une fois en 2014 pourvu que vous répondiez aux critères d'admissibilité de cette année.

Est-ce que je peux voyager à l'extérieur du Canada pendant que ma demande pour ÉTATS-UNIS ÉTÉ soit en traitement?

Contrairement aux autres programmes SWAP où votre passeport est nécessaire au traitement du visa, le programme États-Unis Été requiert seulement une copie de votre passeport. Ceci veut dire que vous pouvez voyager pendant que votre demande soit en traitement.


C'est dans votre meilleur intérêt de nous laisser un numéro de téléphone ou adresse courriel ou l'on peut vous rejoindre au cas où vous deviez soumettre des documents supplémentaires ou que l'on ait des questions pour vous pendant le traitement.


Votre Kit GO SWAP, qui comprend votre documents importants, peut seulement être envoyé à une adresse canadienne.


Vous devez entrer aux États-Unis du Canada pour activer votre visa.

Est-ce que mon visa peut m'être envoyé aux É.-U.?

Ceci n'est malheureusement pas permis puisque vous devez traverser une frontière entre le Canada et les États-Unis avec un statut DS-2019 pour que vous puissiez travailler légalement aux E.-U. Vous faire faire envoyer vos documents aux États-Unis est illégal, alors votre Kit GO SWAP peut seulement être envoyé à une adresse canadienne.

Est-ce que je peux commencer à travailler avant que mon permis ne soit émis?

Vous n’êtes pas légalement autorisé de travailler aux États-Unis jusqu’à ce que vous ayez la documentation appropriée et qu’on vous a émis les documents à l’entrée frontalière.

Quand est-ce que mon visa commencera?

Les participants SWAP choisissent la date de début de leur visa (la date qu'ils comptent commencer à travailler) et peuvent entrer au pays jusqu'à 5 jours avant cette date.

Qu’est ce qui est compris quand je pars avec SWAP?
  • Votre propre représentant SWAP qui sera en contact avec vous pour repasser tous les détails du programme avec vous, s’assurer de la convenance de l’emploi aux exigences du programme États-Unis Été, passer en revue avec vous le processus de demande et être là pour répondre à toutes les questions que vous pourrez avoir avant votre départ.
  • De l’aide personnalisée d’un agent pour passer en revue tous les formulaires de demande, s’assurant qu’ils soient correctement remplis avant leur soumission au gouvernement américain.
  • Nous nous occupons du traitement et de l’émission du document visa J-1 d’été.
  • L’assurance voyage qui vous couvre pendant tout votre séjour aux E-U (exigence gouvernementale).
  • La trousse GO SWAP qui comprend : votre document visa J-1, l’inscription et le reçu SEVIS, accès au manuel du participant en ligne qui communique de l’information importante sur SEVIS (et comment ça vous concerne), la sécurité sociale, les taxes et les règlements de visa. Nos documents d’experts s’adressent spécifiquement aux Canadiens pour assurer que vous compreniez ce que vous devez faire et ce qu’on attend de vous comme détenteur du visa J-1.
  • Une orientation en ligne avant votre départ.
  • Notre personnel aux États-Unis suivra votre emploi d’été sur une base continue pour s’assurer que tout se passe bien avec votre employeur.
  • Un soutien continu aux États-Unis, y compris un numéro d’urgence sans frais 24/7.
English

Couldn't I just go find a summer job in the US without SWAP?

This program must be purchased through an official US government nominated sponsor company. In Canada, sponsors have partnered with SWAP Working Holidays to offer the USA programs (Internship, Professional Career Training, Summer) on their behalf.

Can I apply without a job?

Participants must apply with a job already lined up. This is a change from previous years of the program and is a result of US Department of State regulations.

What kind of (seasonal summer) jobs can I work at in the US? What does "seasonal" mean?

The US Department of State is very specific with the type of job that they will allow a summer J-1 student to have. You are only allowed to work at a job that is considered both temporary and seasonal - it's a job where the employer has to hire summer staff to help with their busy season. Some examples of seasonal jobs would be working at the front desk of a busy summer resort, working as a cashier at an amusement park, or working as a lifeguard. These positions are only offered in the summer and meet the seasonal need of your employer. That is to say the job only exists throughout the summer months due to an employer's seasonal need to hire additional staff.


Most of the eligible Summer USA participants work in hospitality or tourism since these are the industries that most often offer seasonal employment. Some examples of seasonal work types are jobs found in:

  • Hospitality.
  • Hotels and resorts.
  • Amusement parks.
  • Oceans and beaches (e.g. lifeguard).
  • Parks and camp grounds.

Just because a job has the word "summer" in its title doesn't mean it will necessarily qualify for the Summer USA program. For instance, a summer analyst position at an investment banking firm would probably not meet the standards for "seasonal" according to the Department of State. That position would, however, qualify under the Internship USA program.


If your job does not fit the Summer J-1 category type, don't worry, there are two other programs (Internship USA and Professional Career Training USA) that may suit your job opportunity. Please see our comparison chart for a quick reference.

What kinds of jobs can't I do in the US?
  • Any job that is unpaid or is largely commission based (which would not guarantee a minimum wage).
  • Sales jobs that require you to invest your own money in supplies or inventory.
  • Domestic help positions (e.g. Au pair, servant, gardener, or chauffeur).
  • Jobs providing medical care and services, or involving patient contact, hands-on therapy, counselling, treatment, veterinary work involving hands-on care, or diagnoses on medical, psychiatric or psychological patients.
  • Teaching, teaching assistant, or coach.
  • Summer camp counsellor or camp staff.
  • Jobs through staffing / employment agencies.
  • Operators of pedicabs, rolling chairs, other passanger-carrying vehicles for hire, and / or vehicles requiring a commercial driver's licence.
  • Ship or aircraft crew members, or pilots (except as crew members on vessels that travel only within domestic US waters).
Can I work anywhere in the US?

Where you work the USA is entirely up to you!

What is a J-1 visa and why do I need it?

A J-1 visa is a non-immigrant visa issued by the United States Department of State to exchange visitors participating in programs that promote cultural exchange. J-1 visas have various classes and all J-1 visas must be issued by a sponsor organization in the US that is responsible for not only issuing the visa documentation, but they are also responsible for ensuring your safety, and compliance with all program regulations. For this program, you will get a Summer Work and Travel J-1 visa.


What is a Sponsor?

Your official sponsor in the US is our partner organization who issues your documentation. They are the ones who interview your employer and make sure your summer experience follows the guidelines set by the US Department of State. The Sponsor will be your primary contact once you are in the US and they will require regular contact with you to ensure that you are having the most beneficial US summer experience possible.


Your employer does not have to sponsor you.

What is SEVIS?

SEVIS (Student Exchange Visitor Information System) is a US government system to track foreign visitors in the US. The fee to register for SEVIS is included in your SWAP Summer USA program price and we give you instructions on how to start the SEVIS tracking in your GO SWAP Kit. Once in the US, you must register your US address within 20 days of your training start date. If you do not comply with the requirements of SEVIS at any point during your stay, your visa will be automatically terminated. All the important information will be given to you in your GO SWAP Kit.

What are support funds?

Support funds are the money that the US government requires you to have that proves you can support yourself throughout your stay in the US.


You will need to have $1500 USD in your own funds at the time of application.

How much is SWAP's Summer USA program?

The Summer USA program is only $990 CAD for any period up to 4 months. That's less than $248/month while your paycheques will be in higher value American dollars! The Summer USA program also includes everything listed here, including travel insurance covering your entire stay.


When should I book my travel to the US?

Please confirm or book your travel arrangements only when we know that your application has been approved. Unforeseen delays in visa processing are always possible. If you are planning to enter the US on a one-way ticket, immigration officials may want to see proof that you have the funds to return to Canada.

Can I commute between Canada and the US for work?

No*. The purpose of the Summer Work and Travel J-1 visa is to experience American culture by living and working in the United States. Commuting is not permitted and contravenes US immigration regulations.


* Short trips home to Canada are permitted. If you are going to be out of the country for longer than 5 days, you must contact the Sponsor for approval.

I have worked in the US before on this program. Can I do this again?

Yes, you may go on the Summer USA program again as long as you can meet the current eligibility requirements.

Can I travel outside of Canada while my Summer USA application is being processed?

Unlike other SWAP programs where original passport is needed to process your visa, the Summer USA program only requires a copy of your passport. This means you are free to travel while your application is being processed.


In your best interest, please leave us a phone number or e-mail address where you can be reached in case you are required to submit documents or we have questions for you during processing.


Your GO SWAP Kit, which includes your important visa documentation, can only be sent to a Canadian address.


You must enter the US from Canada to activate your visa.

Can my visa be mailed to me in the US?

Sorry, this is not permitted as you will need to cross a US / Canada border with the proper authorization provided by SWAP Working Holidays in order to activate your J-1 status so you can legally work in the US. Having your work documentation mailed to you in the US is illegal, so your GO SWAP Kit can only be mailed to a Canadian address.

Can I begin work before my permit is issued?

You are not legally permitted to work in the USA until you have received your proper documentation and you have been issued the correct forms at the border entry.

When will my visa start?

You will choose your visa start date (i.e. the date you intend to start working) and you may enter the country up to 5 days prior to it.

What's included when you GO with SWAP
  • Your own SWAP representative who will keep in contact to go over the program specifics with you, determine the job's suitability to the Summer USA program requirements, walk you through the application process, and be there to answer any questions you may have leading up to your departure.
  • Personalized agent assistance in reviewing the necessary application forms, ensuring its completed correctly before submission to the US government.
  • We take care of the processing and issuance of the summer J-1 visa document.
  • Travel insurance that will cover you for your entire time in the US (government mandated requirement).
  • The GO SWAP Kit, which includes: Your summer J-1 visa document, SEVIS registration and receipt, access to an online participant handbook that has important information on SEVIS (and what it means for you), applying for Social Security, taxes, and the various visa rules and regulations that will apply to you. Our expert materials that have Canadian-specific instructions to ensure that you understand what you need to do and what is expected of you as a J-1 visa holder.
  • Online orientation prior to your departure.
  • Our staff in the US will monitor your summer job on an ongoing basis to ensure that everything is going well with your employer.
  • Support from local US staff for the duration of your trip, including access to a toll-free, 24/7 emergency number.
Français