Ne pourrais-je pas juste me trouver un emploi d'été aux États-Unis sans SWAP?

Le programme États-Unis Été doit être procuré par l’intermédiaire d’une compagnie sponsor nominée par le gouvernement américain. Vous ne pouvez pas faire une demande à ce programme directement auprès du gouvernement américain. Les « sponsors » américains désignent des agences dans les pays autour du monde pour offrir le programme États-Unis Été en leur nom. SWAP Vacances-travail est fier de vous offrir ce programme ici au Canada.

Est-ce que je peux faire demande sans emploi?

Vous devez vous inscrire avec un emploi temporaire/saisonnier déjà organisé. Pour s’inscrire au programme, une offre d’emploi est nécessaire. Ceci est une nouvelle exigence du Département d’État américain cette année.

Quels types d’emplois puis-je avoir aux États-Unis? Qu’est-ce que « saisonnier » veut dire?

Le Département d’État américain spécifie strictement le type d'emploi qu’il permet aux étudiants J-1 d’été d’avoir. Vous avez seulement le droit de travailler dans un poste qui est considéré temporaire et saisonnier- c’est un emploi où l’employeur doit embaucher un personnel estival pour aider avec leur période occupée. Quelques exemples d’emplois saisonniers : réceptionniste dans un hôtel touristique, caissière dans un parc d’amusement et sauveteur. Ces emplois sont seulement offerts en été et répondent le besoin saisonnier de l’employeur. C’est à dire que l’emploi n’existe seulement que pendant les mois d’été dû au fait que l’employeur doit embaucher du personnel de plus.


La majorité des participants États-Unis Été admissibles travaillent dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme puisque ces industries offrent le plus souvent des emplois saisonniers. Quelques exemples d’emplois saisonniers sont retrouvés en :

  • Hôtellerie.
  • Tourisme et stations estivales.
  • Parcs d’amusement.
  • Océans et plages (e.g. sauveteur)
  • Parcs et terrains de camping.

Le simple fait d’avoir le mot “été” dans le titre du poste ne veut pas nécessairement dire qu’il sera admissible au programme États-Unis Été. Par exemple, le poste d’analyste financier d’été dans une banque ne répondrait probablement pas aux normes entendues par « saisonnier » par le gouvernement. Ce poste pourrait cependant être admissible pour le programme États-Unis Stage.


Si votre emploi n’entre pas dans la catégorie Été J-1, ne vous inquiétez pas- il y a deux autres programmes (États-Unis Stage et États-Unis Formation professionnelle) qui pourraient convenir. Veuillez consulter le tableau de comparaison.

Quel genre de travail ne pourrais-je pas faire aux É.-U.?
  • N'importe quel travail non-rémunéré ou qui est majoritairement basé sur une commission (qui ne garantit pas un salaire minimum).
  • Des emplois dans la vente qui requièrent que vous investissiez votre propre argent pour acheter des approvisionnements ou de l'inventaire.
  • Des postes d'aide domestique (au pair, serviteur, jardinier ou chauffeur).
  • Les postes qui offrent des services ou soins médicaux ou bien qui comprennent un contact avec des patients, la thérapie pratique, le counseling, le traitement, les soins vétérinaires pratiques, ou la diagnostique médicale, psychiatrique ou psychologique de patients.
  • L'enseignement, enseignant adjoint ou entraineur.
  • Moniteur ou personnel de camp d’été.
  • Les emplois par l'intermédiaire d'agences de placement/recrutement.
  • Les conducteurs de cyclo-pousse, chaise roulante, ou autre véhicule de transport où les passagers payent un frais et/ou un véhicule nécessitant un permis de conduire commercial.
  • Pilote ou membre de l'équipage d'un navire ou avion (sauf comme membre de l'équipage d'un vaisseau qui voyage seulement dans les eaux américaines domestiques).
Est-ce que je peux travailler n'importe où aux É.-U.?

Où vous travaillez aux É.-U. est tout à fait votre choix!

Qu’est-ce qu’un visa J-1 et pourquoi en ai-je besoin?

Un visa J-1 est un visa non-immigrant émis par le ministère des Affaires étrangères des États-Unis aux visiteurs en échange qui participent à des programmes qui promeuvent l'échange culturel, surtout pour obtenir une formation professionnelle au sein des États-Unis. Il y a plusieurs classes de visa J-1 et tous les visas J-1 doivent être émis par une organisation sponsor américaine qui est responsable non seulement d'émettre la documentation de visa, mais aussi d'assurer votre sécurité et conformité aux règlements du programme.


C'est quoi un sponsor?

Votre sponsor officiel aux É.-U. est notre organisation partenaire (CIEE) qui émet vos documents. C'est elle qui entrevue votre employeur et s'assure que votre expérience se conforme aux directives indiquées par le ministère d'affaires étrangères américain. Le sponsor sera votre contacte principal une fois aux États-Unis et sera en contact avec vous pendant tout votre séjour afin d'assurer que vous passiez l'été le plus avantageux possible.


Votre employeur ne doit pas vous sponsoriser.

C'est quoi SEVIS?

SEVIS (Student Exchange Visitor Information System) est un système du gouvernement américain qui suit tous les visiteurs étrangers aux É.-U. Les frais d'inscription SEVIS sont compris dans le coût du programme SWAP ÉTATS-UNIS ÉTÉ. On vous donnera les directives pour commencer votre suivi SEVIS dans le Kit GO SWAP. Une fois aux É.-U., vous avez 20 jours pour enregistrer votre adresse américaine (à compter de votre premier jour de travail). Si vous ne vous conformez pas aux règlements de SEVIS à n'importe quel moment pendant votre séjour, votre visa sera automatiquement annulé. Toute information importante vous sera donnée dans votre Kit GO SWAP.

Que sont les fonds de soutien?

Les fonds de soutien représentent le montant requis par le sponsor pour prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins pendant votre séjour aux États-Unis.


Vous aurez besoin de 1 500 $ US en votre possession au moment de votre demande.

Combien coûte le programme SWAP ÉTATS-UNIS ÉTÉ?

Le programme États-Unis Été est seulement 1 090 $CAD pour n’importe quelle période de temps jusqu’à 4 mois. C’est moins que 275 $/mois et vos chèques de paie seront plus fortes en dollars américains! Le programme États-Unis Été comprend aussi tout ce qui est énuméré ici, y compris l’assurance voyage pendant la durée totale de votre séjour.


Quand est-ce que je devrais réserver mon voyage aux É.-U.?

Veuillez attendre de confirmer ou réserver votre voyage jusqu'à ce qu'on soit certains que votre demande soit approuvée. Il y a toujours la possibilité de contretemps imprévus lors du traitement du visa. Si vous compter arriver aux États-Unis avec un billet d'aller simple, les agents d'immigration pourront vouloir voir une preuve que vous avez les moyens financiers de rentrer au Canada.

Est-ce que je peux faire la navette entre le Canada et les États-Unis pour le travail?

Non*. Le but du visa Summer Work and Travel J-1 est de vivre une expérience culturelle américaine en vivant et travaillant là. Faire la navette entre le Canada et les États-Unis n'est pas permis et contrevient aux règlements d'immigration américains.


*De courts voyages au Canada sont permis. Si vous allez partir du pays pendant plus de 5 jours, vous devez contacter le sponsor pour l'autorisation de voyager.

J'ai déjà travaillé aux É.-U. avec ce programme. Est-ce que je peux le refaire?

Oui, vous pouvez participer au programme États-Unis Été encore une fois en 2014 pourvu que vous répondiez aux critères d'admissibilité de cette année.

Est-ce que je peux voyager à l'extérieur du Canada pendant que ma demande pour ÉTATS-UNIS ÉTÉ soit en traitement?

Contrairement aux autres programmes SWAP où votre passeport est nécessaire au traitement du visa, le programme États-Unis Été requiert seulement une copie de votre passeport. Ceci veut dire que vous pouvez voyager pendant que votre demande soit en traitement.


C'est dans votre meilleur intérêt de nous laisser un numéro de téléphone ou adresse courriel ou l'on peut vous rejoindre au cas où vous deviez soumettre des documents supplémentaires ou que l'on ait des questions pour vous pendant le traitement.


Votre Kit GO SWAP, qui comprend votre documents importants, peut seulement être envoyé à une adresse canadienne.


Vous devez entrer aux États-Unis du Canada pour activer votre visa.

Est-ce que mon visa peut m'être envoyé aux É.-U.?

Ceci n'est malheureusement pas permis puisque vous devez traverser une frontière entre le Canada et les États-Unis avec un statut DS-2019 pour que vous puissiez travailler légalement aux E.-U. Vous faire faire envoyer vos documents aux États-Unis est illégal, alors votre Kit GO SWAP peut seulement être envoyé à une adresse canadienne.

Est-ce que je peux commencer à travailler avant que mon permis ne soit émis?

Vous n’êtes pas légalement autorisé de travailler aux États-Unis jusqu’à ce que vous ayez la documentation appropriée et qu’on vous a émis les documents à l’entrée frontalière.

Quand est-ce que mon visa commencera?

Les participants SWAP choisissent la date de début de leur visa (la date qu'ils comptent commencer à travailler) et peuvent entrer au pays jusqu'à 5 jours avant cette date.

Qu’est ce qui est compris quand je pars avec SWAP?
  • Votre propre représentant SWAP qui sera en contact avec vous pour repasser tous les détails du programme avec vous, s’assurer de la convenance de l’emploi aux exigences du programme États-Unis Été, passer en revue avec vous le processus de demande et être là pour répondre à toutes les questions que vous pourrez avoir avant votre départ.
  • De l’aide personnalisée d’un agent pour passer en revue tous les formulaires de demande, s’assurant qu’ils soient correctement remplis avant leur soumission au gouvernement américain.
  • Nous nous occupons du traitement et de l’émission du document visa J-1 d’été.
  • L’assurance voyage qui vous couvre pendant tout votre séjour aux E-U (exigence gouvernementale).
  • La trousse GO SWAP qui comprend : votre document visa J-1, l’inscription et le reçu SEVIS, accès au manuel du participant en ligne qui communique de l’information importante sur SEVIS (et comment ça vous concerne), la sécurité sociale, les taxes et les règlements de visa. Nos documents d’experts s’adressent spécifiquement aux Canadiens pour assurer que vous compreniez ce que vous devez faire et ce qu’on attend de vous comme détenteur du visa J-1.
  • Une orientation en ligne avant votre départ.
  • Notre personnel aux États-Unis suivra votre emploi d’été sur une base continue pour s’assurer que tout se passe bien avec votre employeur.
  • Un soutien continu aux États-Unis, y compris un numéro d’urgence sans frais 24/7.
English